Le lieu

Situé sur la commune de Sauve, à 2,5 km du bourg sur la route de Durfort, le Château de Valfons est accessible de la route D 117 par une allée bordée de platanes et de chênes. En haut de la colline, vous serez accueilli par un grand cèdre, gardien de ce lieu séculaire.

Le grand cèdre

La terrasse du Château s’étend sur 400 m2. Bordée de platanes et d’acacias centenaires, elle vous procurera ombre et fraîcheur aux heures chaudes de la journée. Deux carrés de buis, plantés de plumbagos de l’Himalaya offrent une délicate touche de bleu dans ce cadre très verdoyant, tandis que le long de la façade une rangée de lauriers roses dans des vases d’Anduze sont les témoins d’un artisanat ancien et d’un savoir faire local. Cette terrasse à la végétation typiquement méditerranéenne est le lieu idéal pour un cocktail de fin de journée, ou un déjeuner sous les arbres. La vue y est exceptionnelle et ce sera l’endroit parfait pour de magnifiques photos dans le soleil couchant.

La terrasse de l’Aire. Cette ancienne aire à dépiquer le grain a une superficie d’environ 450 m2. Située en contrebas de la terrasse du Château, elle est accessible depuis celle-ci par un double escalier. Vous y trouverez une piscine de 8X12m avec pool-house et cuisine d’été. Vous pourrez y dresser buffets et tables pour le dîner et danserez au bord de la piscine sous les étoiles.